Yves Juillet

Yves Juillet


Le Docteur Yves JUILLET, spécialiste en Médecine Interne, Cardiologie et Pharmacologie, est actuellement Conseiller du Président du Leem.

Avant cette fonction, il a été Directeur des Affaires Publiques de Aventis Pharma France, Inspecteur Général de Roussel Uclaf, Vice-Président des Affaires Médicales, Réglementaires et Licences du Groupe Jouveinal, Directeur Général Adjoint du SNIP et chef du Service de Rééducation Vasculaire de l’Hôpital Broussais. Il est ancien chef de clinique à la Faculté de Médecine et ancien Interne des Hôpitaux de Paris.

Pendant 7 ans de 1982 à 1989, le Docteur JUILLET a été membre des Commissions Officielles du Médicament en France (Autorisation de Mise sur le Marché, Transparence, Pharmacovigilance) où il représentait l’Industrie.

Il a été membre du Bureau et du Conseil d’Administration du Leem (SNIP) de 1992 à 2001 et a été jusqu’en 2001 le Président de la Commission des Affaires Européennes

Il préside les Commissions de concertation avec les Associations de malades qu’il a initiée en 1995, et celle avec les Associations de Consommateurs ainsi que le Groupe Pays en développement et le Groupe de Travail anti-contrefaçons
Il anime le Groupe de travail de Santé en Action sur la prévention de la iatrogénèse médicamenteuse évitable chez les sujets âgés.

Il est le Secrétaire Permanent du CEMIP (Comité d’Ethique et de Médiation de l’Industrie Pharmaceutique)

Il a été pendant dix ans le Président de la Commission des Affaires Scientifiques, Techniques et Réglementaires (STRPC) de l’EFPIA

Il a été membre du Steering Committee d’ICH de 1996 à 2005, où il a représenté l’industrie européenne du médicament . Il préside le Global Coordination Group (GCG) de ICH.

Il préside le Regulatory Policy and Technical Standards Committee de la Fédération Internationale de l’Industrie du Médicament (FIIM/IFPMA).Dans cette fonction il a initié et mis en place le portail de la FIIM/IFPMA sur les essais cliniques.

Il est membre du groupe IMPACT (International Medical Products Anti-Counterfeiting Task Force) de l’OMS.

Il est membre du Board de la Drug Information Association (DIA).

TwitterLinkedInViadeoFacebook