Daiichi-Sankyo

Daiichi-Sankyo


DAIICHI SANKYO FRANCE : Une Energie qui vient du Cœur

Présent depuis 2004 sur le marché hexagonal, Daiichi Sankyo France, 1ère filiale européenne du 3e groupe pharmaceutique japonais, a fortement consolidé sa présence et son offre thérapeutique avec des traitements à valeur ajoutée dans les domaines de la cardiologie et de la rhumatologie.

Après le lancement réussi d’un ARA II, molécule issue de la recherche SANKYO, indiqué dans l’hypertension artérielle, l’entreprise a franchi, en 2008, une nouvelle étape majeure dans sa croissance avec l’élargissement de son portefeuille au traitement de l’ostéoporose.

En 2009, Daiichi Sankyo poursuit sa croissance rapide en renforçant son offre dans l’hypertension, et en développant son expertise au domaine de la thrombose.

En janvier, près de 200 collaborateurs ont été intégrés à la filiale pour en affermir la croissance et augmenter le soutien commercial nécessaire à la réussite des marques. Avec un nombre de 500 collaborateurs en fin d’année, la filiale doublera ses effectifs par rapport à 2008.

Forte de ses performances, la filiale française contribue ainsi activement à l’expansion du groupe et à réaliser sa Vision à l’horizon 2015 : devenir un « Global Pharma Innovator ».

DAIICHI SANKYO FRANCE : offrir aux patients des produits à forte valeur ajoutée et lancer des molécules innovantes issues de la Recherche Daiichi Sankyo

Grâce à sa large gamme cardiovasculaire, Daiichi sankyo france propose aux médecins généralistes et aux cardiologues des produits de qualité pour le traitement de l’hypertension artérielle. Durablement engagée dans le traitement des maladies cardiovasculaires, l’entreprise a renforcé en 2009 son offre dans le domaine de l’HTA avec le lancement d’une combinaison ARA II/ inhibiteur calcique. Bientôt son expertise s’élargira au domaine de la thrombose avec le lancement prochain d’un antiagrégant plaquettaire indiqué dans les syndromes coronaires aigus.

En rhumatologie, l’offre de Daiichi sankyo france s’est développée en 2005 avec des traitements à valeur ajoutée pour l’arthrose. Depuis mars 2008, Daiichi sankyo france étend son offre au traitement de l’ostéoporose.

Avec la mise à disposition de ces nouveaux traitements, Daiichi sankyo france poursuit sa mission et son engagement : être un partenaire de référence des professionnels de santé.

Le Groupe Daiichi Sankyo :

Daiichi Sankyo compte parmi les 20 laboratoires pharmaceutiques leaders mondiaux.

Fondé en 1899, le groupe a bâti depuis plus d’un siècle sa notoriété et sa croissance sur une longue histoire de recherche et développement. Fidèle à cette tradition, l’objectif du groupe est de mettre à disposition du corps médical et des patients des molécules innovantes « Best in Class » et « First in Class ». Daiichi sankyo prévoit ainsi d’investir en 2009/2010 20% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.

Un effort reconnu par la communauté scientifique puisque le groupe a été récompensé au mois de mars 2009 en recevant la distinction de « Meilleur pipeline cardiovasculaire » décernée par la très prestigieuse revue internationale « R&D Directions Magazine ».

Ses domaines prioritaires de recherche sont la cardiologie, la thrombose, le diabète ainsi que l’oncologie, les maladies rhumatismales et auto-immunes.

Site web : www.daiichi-sankyo.fr

TwitterLinkedInViadeoFacebook