Offrir de son temps à Tulipe : lumière sur les journées cantine

Tous les deux mois, Tulipe organise un événement appelé «Journée cantine». A cette occasion, elle invite les collabo­rateurs des entreprises adhérentes à dé­couvrir les coulisses de la mise sous kit des produits de santé. Lumière sur ce moment solidaire et convivial, en compagnie de l’entreprise Bristol Myers Squibb, adhérente à Tulipe depuis plus de 15 ans. http://youtu.be/vOPQI1eAABU

Lire la suite.

---
Egalise : quand le Limousin tend la main à la Gambie

Depuis 2003, à travers les actions de l’association Egalise, un partenariat a été créé entre la région de Bellac (Limousin) et la Gambie. Chaque année, un container de matériel sanitaire est acheminé dans ce petit pays subsaharien d’Afrique de l’ouest. Afin d’apporter sa pierre à l’édifice, Tulipe leur a confié 100 kilos de médicaments et de matériel médical, qui ont …

Lire la suite.

---
République Centrafricaine : l’investissement continue

En RCA, le coup d’Etat du 24 mars 2013 et les attaques du 5 décembre 2013 qui l’ont suivi, ont accru l’insécurité à Bangui et en province. L’accès aux soins de santé reste depuis un problème majeur, même dans les régions qui n’ont pas été directement touchées par le conflit. 7 kits de produits de santé ont été transmis en …

Lire la suite.

---
Les Médecins du Chinguetti : accès aux soins en Mauritanie et au Laos

Tulipe a fait don de 8 kits de médicaments et de dispositifs médicaux à l’ONG « Les Médecins du Chinguetti ». Cette donation permet de soutenir leur intervention dans des dispensaires au Laos et dans la région de l’Adrar (Mauritanie), connaissant depuis plusieurs années de fortes menaces sécuritaires ayant pour effet un accès aux soins difficile pour les populations de cette région. …

Lire la suite.