Des cantines pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile en Guinée

Tulipe vient de faire don de 13 cantines de produits de santé aux Enfants de l’Aïr, ONG d’aide au développement intervenant en Guinée, au Niger et au Mali. Avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir, cette ONG lutte contre la mortalité maternelle et infantile dans le District Sanitaire de Kankan, en Haute Guinée. Les consultations prénatales le plus souvent …

Lire la suite.

---
Participation de Tulipe au Partnership for Quality Medical Donations (PQMD)

Du 5 au 7 avril, la directrice de TULIPE, Michèle Signargout, s’est rendu à San Diego (USA) pour participer au Board Meeting annuel du PQMD,  groupement d’entreprises de santé et d’ONG qui a pour objectif d’améliorer la qualité des dons de médicaments et de dispositifs médicaux dans le monde. Parrainée par le Président de la Fondation BMS et par MSD, …

Lire la suite.

---
1,5 tonnes de médicaments pour soutenir les actions de l’Ordre de Malte en Afrique

L’Ordre de Malte France agit à l’international pour secourir, soigner et accompagner les personnes fragilisées par la maladie et le handicap, principalement en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Il développe ainsi dans 30 pays, des activités de santé et des actions de secours pour permettre à tous d’accéder à des soins de qualité. En Afrique, l’Ordre de Malte …

Lire la suite.

---
RCA : un soutien aux personnes déplacées avec la Croix Rouge Française

Près de 435 000 personnes déplacées en RCA vivent aujourd'hui dans des conditions très difficiles. Le mois dernier à Bambari, au centre-est du pays, des incendies ont tué et blessé plusieurs personnes et ont causé d'énormes dégâts matériels : plus de la moitié des abris et des biens de personnes déjà vulnérables sont partis en fumée. Le manque d'accès à …

Lire la suite.