Ouragan Matthew : l’association Tulipe envoie 260 kilos de médicaments pour aider Haïti

A peine remis du terrible séisme de 2010, Haïti est aujourd’hui confronté à une nouvelle crise humanitaire. Une semaine après le passage de l’ouragan Matthew qui a causé la mort de plus de 1000 personnes, l’association Tulipe se mobilise et fait acheminer aux ONG françaises présentes sur place un premier lot de médicaments. Plus de 350 000 personnes sont toujours …

Lire la suite.

Haïti : point sur la mission exploratoire d'AAIP

La situation à Haïti suite à l’ouragan Matthew est extrêmement préoccupante. En effet, en plus des conditions sanitaires désastreuses, de nombreux blessés attendent des soins et n’ont encore vu aucun médecin à ce jour. Plus de 300 000 personnes pourraient avoir ainsi besoin d’une assistance immédiate selon les Nations Unies. L’UNICEF et l’état Haïtien ont donc officiellement lancé un appel à …

Lire la suite.

---
Les collaborateurs de Téva France et MSD France se mobilisent pour Tulipe !

Le 10 novembre, ils seront 16 à troquer leur tenu de travail contre une blouse, pour conditionner les produits de santé destinés aux pays en crise dans des kits d’urgence. Un geste solidaire et engagé Grâce à leur soutien, nous espérons pouvoir réaliser 108 cantines, comprenant des traitements de base adultes (antalgiques, antiparasitaires, antibiotiques, antidiabétiques…), des traitements sous forme pédiatrique ainsi …

Lire la suite.

---
Syrie : poursuivons notre soutien

Tulipe confie cette semaine plus de 3 tonnes de médicaments à l’ONG Urgence Solidarité Syrie (USS). Le container maritime dans lequel a été stockée la donation est parti du port du Havre le 17  octobre. Au total, ce sont 17 tonnes de produits de santé qui ont été acheminés sur le territoire syrien et en zones frontalières depuis le début de …

Lire la suite.

---