Actelion Pharma

Actelion Pharma


La passion de l’innovation

Fondée en décembre 1997, Actelion Ltd est passée en onze ans d’une petite start-up avec cinq membres fondateurs à l’une des dix premières entreprises bio- pharmaceutiques au monde. Actelion, dont le siège se trouve à Allschwil, près de Bâle en Suisse emploie aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs multiculturels dans le monde. Ses activités sont axées sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments innovants, permettant de répondre à des besoins médicaux jusque là insatisfaits ainsi qu’à améliorer ou à prolonger la vie des patients atteints de maladies rares, graves et très invalidantes.
Pour atteindre ses objectifs, Actelion s’appuie sur sa culture d’entreprise, fondée sur la passion pour l’innovation scientifique qui a inspiré ses fondateurs et s’attache à respecter les normes éthiques les plus élevées de l’industrie pharmaceutique.
En France, sous la direction du Dr Annick Schwebig, l’apport d’Actelion dans les maladies rares ne se limite pas uniquement à la recherche, au développement de nouvelles voies thérapeutiques et à leur commercialisation. Sous l’égide de Comités Scientifiques et des Centres de Références labellisés, Actelion a également mis en place des études épidémiologiques permettant d’améliorer la connaissance de ces pathologies peu connues, afin de faciliter un dépistage plus précoce et une meilleure prise en charge globale de ces maladies.
Avec la mise à disposition de deux médicaments innovants commercialisés dans des pathologies cardiovasculaires et lysosomales, Actelion a rapidement démontré le bien-fondé de l’approche choisie par ses fondateurs. Cette volonté d’innovation, essence même de l’esprit d’entreprise d’Actelion, s’exprimera prochainement dans d’autres domaines thérapeutiques, en particulier, les maladies auto-immunes, cardiovasculaires, et les troubles du sommeil ; domaines dans lesquels un programme intensif de développement est déjà engagé.

Site web : http://www.actelion.fr/

TwitterLinkedInViadeoFacebook