Actus

Dons de médicaments à Madagascar suite à une épidémie de peste

Monde
Publié le 31 Oct 2018

Cette donation de médicaments à Madagascar a pour objectif de soutenir 29 centres de santé, dont 5 hôpitaux. Ils sont situés dans la région de Kanem situé à l’Ouest du pays. La région du Kanem, en plus de subir la déstabilisation générale suite aux violences que connait le pays depuis plusieurs mois est une région très enclavée avec très peu de possibilités d’accès aux soins primaires.

Les appuis d’Action Contre la Faim sont centrés sur l’accès aux soins curatifs, gratuits et de qualité, dans les structures de santé pour améliorer la situation nutritionnelle et sanitaires des enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et allaitantes.

Action Contre la Faim et le champ de la santé dans l’humanitaire

Ce nouveau partenariat santé est très important pour Tulipe car Action Contre la Faim est une organisation qui possède une véritable connaissance des terrains sur lesquelles elle intervient. Au Tchad, les projets avant tout basés sur la sécurité alimentaire, leur ont permis d’acquérir une très bonne connaissance des acteurs et des enjeux locaux et d’accéder à l’ouverture de projets santé.

En effet, outre son combat pour la sécurité alimentaire, Action Contre la Faim a depuis quelques années ouvert un nouveau champ de compétences sur la santé afin d’avoir une activité intégrée sur le terrain.