Je suis un particulier

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Devenir bénévole pour Tulipe :

si vous avez envie de vous investir dans un projet à buts humanitaires, si vous souhaitez apporter votre aide à l’association Tulipe, vous pouvez participer aux « journées cantines » de Tulipe : en savoir plus sur le bénévolat chez Tulipe

  • Faire un Don

Don d’argent :

L’association est financée par les entreprises de santé et ne reçoit habituellement pas de dons d’argent des particuliers.
Un appel à don financier, limité aux collaborateurs des entreprises adhérentes, peut néanmoins être organisé de façon ponctuellement lors d’une intervention de grande envergure.
Mais si vous souhaitez donner de votre temps, vous pouvez participer à nos journées du bénévolat.
En savoir plus sur les journées du bénévolat

Don de médicament

La collecte pour usage humanitaire de médicaments non utilisés est interdite en France au 1er janvier 2009 (loi n°2008-337, parue au JO le 16/4/2008). L’association Tulipe travaille selon les directives applicables au don de médicament avec des médicaments neufs, dont l’origine et la qualité sont garanties par le maintien de la chaîne pharmaceutique.

Les médicaments non utilisés que vous avez chez vous doivent être rapportés dans une pharmacie d’officine. Ils seront collectés, incinérés et valorisés à travers le système Cyclamed. Cette filière regroupe l’ensemble de la profession pharmaceutique : les entreprises du médicament, les grossistes et les pharmaciens d’officine.

TwitterLinkedInViadeoFacebook