Amgen

Amgen


Pionnier dans le domaine de la biotechnologie, Amgen recherche, développe et met à la disposition des patients des médicaments innovants.

Créée en 1980, Amgen a été l’une des premières sociétés à concrétiser les promesses de cette science nouvelle en gardant la maîtrise de toutes les étapes, de la recherche fondamentale, à la bio-production pour fournir des traitements sûrs et efficaces.

Ces innovations thérapeutiques ont changé la pratique médicale et amélioré la prise en charge de millions de patients atteints de cancer, d’insuffisance rénale chronique et d’autres maladies graves.

Avec un portefeuille prometteur de médicaments en développement, Amgen participe activement aux avancées de la recherche pour améliorer significativement la vie des patients.

Ainsi, depuis sa création, Amgen s’est engagé à donner la priorité aux recherches les plus innovantes et réinvestit chaque année plus de 20% de son chiffre d’affaire en Recherche et Développement. 

Cet investissement concerne la recherche fondamentale comme la recherche clinique, et fait d’Amgen l’un des principaux investisseurs dans la recherche médicale. Aujourd’hui, ses 7000 chercheurs, soit 41% des effectifs développent 50 programmes de recherche et poursuivent des essais cliniques dans 39 pays.

La transposition industrielle des molécules complexes, un savoir faire unique

Amgen, dès sa création, a su relever les défis de la production biotechnologique, et compte aujourd’hui parmi les leaders de l’industrie biopharmaceutique grâce à la qualité de sa recherche mais également à sa capacité de transposition industrielle.

Ce savoir-faire technologique lui confère une maîtrise globale de la chaîne de fabrication.

Avec un contrôle qualité qui mobilise à lui seul 10% de ses effectifs, Amgen a su fonder une des activités industrielles les plus performantes du secteur.

La coopération scientifique, une politique essentielle au développement de la recherche

Parce que l’introduction d’un nouveau médicament peut faire évoluer les pratiques, Amgen poursuit aussi une forte politique de coopération scientifique et de partenariats au niveau mondial. Cette volonté résulte d’un objectif perpétuel : celui de toujours vouloir améliorer la prise en charge des patients.

C’est dans cette perspective que depuis sa création en 1991, la filiale française d’Amgen a noué des relations privilégiées avec des chercheurs, médecins, institutions de santé, groupes coopératifs et associations de patients.

Sitz web : www.amgen.fr

TwitterLinkedInViadeoFacebook