Bilan 2017, une année charnière pour Tulipe

Tulipe en 2017, c’était plus de 300 000 patients soutenus grâce à 22 ONG partenaires dans 21 pays.

Avec 407 kits de produits de santé envoyés en 2017, soit le plus grand nombre de kit jamais envoyé par Tulipe en 33 ans d’existence, Tulipe a renoué progressivement avec rythme cohérent avec des demandes toujours plus nombreuses de la part d’associations bénéficiaires.

Plusieurs opérations ont marqué l’année 2017, tout d’abord le soutien sans faille à Madagascar grâce à l’association ARMADA, qui a connu une épidémie de peste sans précédent en 2017.

Ensuite, le soutien à la Syrie que Tulipe poursuit pour la 6ème année consécutive, mais aussi une présence renforcée au Tchad, au Niger et au Mali grâce à l’élargissement de notre partenariat le avec CIAE (Centre interarmées des actions sur l’environnement) qui sont les seuls acteurs à pouvoir accéder aux populations de ces zones de guerre.

En outre, en 2018 Tulipe a activement participé aux opérations de secours pour l’île de Saint Martin après le passage de l’ouragan Irma avec plus 1,5 tonnes de produits de santé distribués à travers le ministère de la Santé.

Une collaboration avec le gouvernement qui s’est officiellement concrétisé le 17 décembre 2017, avec la signature d’un partenariat avec le centre de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

En 2018, Tulipe devra essayer de modifier peu à peu son fonctionnement afin de pouvoir subvenir à des demandes toujours plus nombreuses qui découlent d’une situation humanitaire mondiale qui s’est continuellement détériorée ces dernières années.

Partage sur les réseaux sociaux