Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim


Boehringer Ingelheim, une entreprise leader dans le monde de la santé

Le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim, dont le siège se situe à Ingelheim en Allemagne, figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Le groupe compte 135 filiales dans 47 pays et près de 39 800 employés.
Notre entreprise indépendante à capitaux privés est engagée depuis 1885 dans la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de produits d’intérêt thérapeutique majeur à usage humain et vétérinaire.

En 2007, Boehringer Ingelheim a enregistré un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros et a consacré à la recherche et développement près de 20 % du chiffre d’affaires des produits de prescription.

L’innovation au service de la santé

Implanté en France depuis 1967, Boehringer Ingelheim France tient une place majeure au sein du groupe. Notre entreprise participe activement à la politique d’innovation au niveau international, notamment dans les domaines suivants :

• La santé humaine
Composée des produits de prescription et hospitaliers et de ceux de médication familiale, la pharmacie humaine représente plus de 96 % des ventes du groupe Boehringer Ingelheim en 2007.
Produits de prescription : à l’hôpital comme en médecine de ville, nous nous engageons dans les domaines comme la pneumologie, cardiologie, neurologie, rhumatologie, urologie, virologie.
Produits grand public (médication familiale) : nous proposons des solutions thérapeutiques en ORL, pneumologie, antalgie, gastro-entérologie, ophtalmologie, dermatologie, forme.

• La santé animale
Boehringer Ingelheim est activement présent dans le traitement et la prévention des pathologies des animaux et intervient dans quatre domaines majeurs d’intervention : Cardiologie, Vaccins, Pneumologie, Inflammation.
Le chiffre d’affaire 2007 permet à Boehringer Ingelheim de figurer parmi les dix premières entreprises spécialisées en santé animale sur le plan mondial.
En France, la division santé animale a enregistré 24,7 millions d’euros de ventes nettes en 2007.

• La recherche clinique
Boehringer Ingelheim France possède l’une des structures de recherche clinique les plus importantes du groupe, constituée d’une équipe d’une centaine de personnes. Elle intervient aux stades les plus précoces du développement de nouvelles molécules en participant à la plupart des programmes internationaux dont certains sont pilotés par l’équipe française. Au total, plus d’une trentaine de projets majeurs sont menés en France. Ils sont répartis sur plus de 500 centres investigateurs hospitaliers, et plus de 300 centres privés.
La recherche clinique de Boehringer Ingelheim France s’inscrit dans les axes de recherche prioritaires du groupe, c’est-à-dire les aires thérapeutiques suivantes : Pneumologie, Cancérologie, Neurologie, Virologie.

Pourquoi Boehringer Ingelheim France s’engage

En tant qu’entreprise du médicament, nous ne faisons pas un métier comme les autres. En investissant dans la recherche et en commercialisant nos médicaments, notre mission est de faire avancer la santé, la santé pour tous. Ainsi, parce que nous sommes une entreprise experte dans le domaine du sida, nous avons le devoir de favoriser un meilleur accès aux soins pour des pays en voie de développement.

Site web : http://www.boehringer-ingelheim.fr

 

TwitterLinkedInViadeoFacebook