Thomas Borel

Thomas Borel

Thomas Borel a débuté sa carrière en 1997 en exerçant son activité autour d’enjeux d’organisation des soins et d’accès au médicament dans les pays en développement, notamment au sein de différentes Organisations Non Gouvernementales (Santé Sud et Epicentre – Médecins sans frontières).
En 2004, il rejoint l’industrie du médicament. Il entre chez Astra Zeneca, où il est en charge des départements Épidémiologie et Santé publique.

En 2008, Il intègre Sanofi comme Directeur de l’accès au marché et de la politique de santé en France puis à l’Europe. En 2013, il entre chez Boehringer Ingelheim France, pour prendre en charge les affaires publiques, l’accès au marché et la communication du laboratoire.
Par ailleurs, depuis 2004, Thomas Borel a participé activement aux activités du Leem, notamment sur les sujets d’accès au marché, d’évaluation post AMM (Président du groupe de travail épidémiologie) et d’affaires économiques (Vice-Président de la Commission des Affaires Économiques).
Thomas Borel occupe désormais le poste de Directeur des Affaires Scientifiques du Leem, succédant ainsi à Catherine Lassale, entrée au Leem en 2001.

TwitterLinkedInViadeoFacebook