Fondation Pierre Fabre

Fondation Pierre Fabre

logo Fondation Pierre Fabre
La Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique par décret en Conseil d’état le 6 avril 1999, a pour objet de permettre l’accès aux médicaments et aux soins de qualité pour les populations des pays les moins avancés et/ou émergents.

Depuis 2006, la Fondation Pierre Fabre concentre ses efforts sur la Drépanocytose, maladie génétique héréditaire de l’hémoglobine dont les conséquences humaines et sociales sont lourdes. Grâce à un important partenariat public/privé, la Fondation Pierre Fabre participe à la création du Centre de Recherche et de lutte contre la Drépanocytose basé à Bamako, à 800m de l’hôpital Universitaire de référence du Point G, à proposer des accueils en hôpital de jour, des consultations, de la formation et de l’information. Il sera doté d’un laboratoire, d’une pharmacie, de logements pour les familles des malades.

Les objectifs de ce Centre sont d’améliorer la qualité et l’espérance de vie des malades pour un dépistage précoce de la maladie, le soin et le suivi, de développer et d’améliorer les connaissances sur la pathologie par la formation et l’information des malades, des familles mais également du personnel de santé et le grand public.

L’ouverture du Centre est prévue en septembre 2009 et son inauguration en novembre 2009.

Coordonnées :

Fondation Pierre Fabre
15 rue Théron Périé
81100 CASTRES
France

Téléphone : 05 63 71 44 39
Email : fondation.pfabre@wanadoo.fr
Site web : www.fondationpierrefabre.org

TwitterLinkedInViadeoFacebook