Fondation Sanofi Espoir

Fondation Sanofi Espoir




Les grands principes de la Fondation

Créée le 2 octobre 2010 par le groupe sanofi-aventis, la Fondation d’Entreprise Sanofi Espoir a pour objet le soutien d’actions d’intérêt général dans le domaine de la santé, sur le plan international.

La Fondation a pour vocation de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention, de formation et d’accès aux soins.

Au-delà d’une réponse aux urgences humanitaires, l’objectif de la Fondation est d’être partenaire de projets dont les impacts sur la santé et le développement contribuent à réduire la charge économique des maladies et l’engrenage maladies/pauvreté.

Son action s’inscrit dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre les maladies, l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la lutte contre la pauvreté.

La création de la Fondation permet d’apporter un cadre dédié, une gouvernance et des moyens accrus pour mieux capitaliser sur les initiatives déjà lancées et développer de nouveaux projets, dans une dynamique de laboratoire d’idées.

Les 5 objectifs prioritaires de la Fondation

  • Pour les populations et les patients : soutenir et développer des programmes qui contribuent à réduire les inégalités en santé pour ceux qui en ont les plus besoin.
  •  Pour l’aide au développement des pays : réduire la charge économique des maladies et l’engrenage maladies/pauvreté.
  •   Pour la réputation de l’entreprise : faire la preuve par l’action de la responsabilité sociale de sanofi-aventis en tant qu’acteur de santé publique.
  •  Pour les filiales de sanofi-aventis : contribuer à renforcer l’ancrage du Groupe dans les régions où il est implanté, en tissant un fort réseau de partenariats (autorités et professionnels de santé, ONG, autres Fondations…).
  •  Pour les collaborateurs : être l’une des composantes de leur fierté d’appartenance au Groupe et encourager leur implication.

Les Chiffres clés de la Fondation

En 2010, des programmes en santé ont été déployés avec 75 partenaires (ONG, hôpitaux, centres de santé) en faveur de 56 pays, incluant les urgences humanitaires (5 pays : Chili, Chine, Guatemala, Haïti et Pakistan), les coups de pouce 2010 aux projets des collaborateurs (23 pays), ainsi que les programmes d’aide au développement (37 pays).

En 2010, les dons de médicaments et de vaccins ont représenté, 975 457 boîtes de médicaments et 509 218 doses de vaccins afin de traiter des personnes défavorisées dans 43 pays.

http://www.fondation-sanofi-espoir.com/

262, Boulevard Saint Germain
75007 Paris – France

Tél. : +33 (0)1 53 77 91 38

fondationsanofiespoir@sanofi.com

TwitterLinkedInViadeoFacebook