Le centre de soins humanitaires de Niamey : une référence incontournable au Niger

Le centre de soins humanitaires de Niamey : une référence incontournable au Niger

Depuis maintenant 16 ans, Au Fil du Niger apporte une aide humanitaire et agit, au Niger et au Bénin, par des actions de solidarité, auprès de populations en danger du fait d’une situation socioéconomique difficile.

Le Mali fait partie des cibles privilégiées des groupes terroristes de la bande sahélo-saharienne. L’indice du développement humain (IDH) établi par les Nations Unies pour le Mali ressort à 0,348 en 2016, ce qui place le pays en dernière position du classement.

Le mois dernier, Tulipe a confié 4 nouveaux kits pour approvisionner le centre de soins de Niamey. Fer de lance de l’intervention de l’association, ce centre de soins humanitaire crée en 2015 au cœur du quartier de Dan Gao à Niamey, est entièrement géré par l’ONG. Il favorise l’accès aux soins avec des consultations à faible coût (0,77€), et à des médicaments soit gratuits  (provenant de nos cantines) pour les plus pauvres, soit à très faible coût de vente.

Ce centre est devenu une référence incontournable au Niger, modèle en son genre, économiquement viable et en équilibre budgétaire.

Pour en savoir plus : http://www.aufilduniger.com/

TwitterLinkedInViadeoFacebook