Médecins du Chinguetti : un soutien médical au Laos et en Mauritanie

Médecins du Chinguetti : un soutien médical au Laos et en Mauritanie

Ville portuaire qui se situe au bord du Mékong, Pakbeng décompte près de 26 000 habitants. Le développement de cette province est rendu particulièrement difficile par l’isolement, la dispersion des villages et la grande diversité ethnique.

L’activité médicale des Médecins du Chinguetti  se déroule au dispensaire et dans les villages. Composée de 170 médecins bénévoles (généralistes, gynécologues, ophtalmologistes, dentistes et pharmaciens) et aidé par du personnel médical local, l’ONG forme et accompagne, depuis 1999, des soignants mauritaniens, en collaboration avec les autorités administratives et sanitaires locales.

3 kits ont été préparés par Tulipe en mars et sont en attente d’être emporté par le transporteur, afin de les aider à poursuivre leurs actions entamées dans le dispensaire de Pakbeng. L’an passé, durant leur mission de 15 jours au dispensaire, plus de 250 patients avaient pu être pris en charge. Ce sont environ 8 500 patients qui bénéficient chaque année de ces soins gratuits, dispensés dans le respect des cultures et des traditions.

TwitterLinkedInViadeoFacebook