Nycomed

Nycomed


Nycomed : une société du groupe Takeda

Depuis fin septembre 2011, Nycomed fait partie du groupe Takeda, une société mondiale axée sur la recherche pharmaceutique. La nouvelle société ainsi formée est active dans les domaines thérapeutiques suivants : maladies métaboliques, gastro-entérologie, oncologie, affections cardiovasculaires, maladies du système nerveux central, affections inflammatoires et immunitaires, maladies des voies respiratoires et la gestion de la douleur.
Les deux sociétés réunies sont ainsi présentes dans plus de 70 pays. Les forces traditionnelles de Takeda en Amérique du Nord, au Japon et dans le reste de l’Asie sont désormais renforcées par la position de Nycomed en Europe et sur les marchés émergents à forte croissance. Ensemble, elles occupent la 12e  position mondiale en terme de ventes de médicaments sur ordonnance, la 14e place dans les pays BRIC et la 18e en Europe.

Nycomed est présente en France depuis 1977, successivement sous les noms de laboratoires Valpan, BYK Gulden et Altana Pharma. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros en 2010, commercialise 15 produits en France et regroupe environ 200 collaborateurs (70 au siège à Puteaux et 130 sur le terrain).

En France, le processus de rassemblement des deux entités a commencé le 1er octobre 2011.

TwitterLinkedInViadeoFacebook