Pierre Fabre

Pierre Fabre


Les Laboratoires Pierre Fabre : de la santé à la beauté

Nous croyons aux vertus de l’innovation. Nous consacrons à la recherche le quart de notre chiffre d’affaires médical, avec une préoccupation particulière pour la lutte contre le cancer. Tous les jours dans nos laboratoires, nos chercheurs imaginent les innovations thérapeutiques qui trouveront demain leurs applications dans le domaine du médicament, de la santé familiale et de la dermo-cosmétique.

Les Laboratoires Pierre Fabre : trois activités complémentaires

Activité Médicament
Pierre Fabre Médicament conçoit, développe, produit et commercialise des médicaments dans les domaines de la cancérologie, la psychiatrie, l’urologie, le cardio-vasculaire, la gynécologie et la rhumatologie. Nos produits sont présents sur les principaux marchés.

Activité Santé Familiale
Pierre Fabre Santé, Pierre Fabre Oral Care, Plantes & Médecines conçoivent, produisent et distribuent des médicaments et des produits de prévention et de santé publique. Chacun se concentre sur des domaines thérapeutiques spécialisés : Pierre Fabre Santé sur la prévention (sevrage tabagique, contraception), le mouvement (rhumatologie, sport), la santé féminine, la protection et l’immunité, Pierre Fabre Oral Care sur l’hygiène et la santé bucco-dentaire, Plantes & Médecines sur la phytothérapie et la nutrition santé.

Activité Dermo-Cosmétique
Pierre Fabre Dermo-Cosmétique propose au prescripteur et à l’utilisateur des produits actifs et parfaitement tolérés au travers de ses marques : Pierre Fabre Dermatologie, Pierre Fabre Dermatologie Esthétique, les Laboratoires Dermatologiques Ducray, les Laboratoires Dermatologiques A-Derma, les Laboratoires Dermatologiques Eau Thermale Avène, les Laboratoires Klorane, les Laboratoires Galénic, les marques Elancyl et René Furterer. Cette éthique pharmaceutique alliée à une cosmétique scientifique de haut niveau, font de notre branche, le leader en France et le second laboratoire européen de dermo-cosmétique en officine.

Les Laboratoires Pierre Fabre en chiffres

* 1,68 milliard d’euros de CA en 2007, en hausse de 6,1 % en évolution apparente et de 3,8 % à périmètre comparable, par rapport à 2006.

* Répartition du CA par activité :
o Dermo-Cosmétique : 775 millions d’euros
o Médicament : 547 millions d’euros
o Santé : 343 millions d’euros

* 47% du CA réalisés à l’international
* Budget R&D 2008 : 275 Millions d’euros investis
* Près de 9500 collaborateurs, dont 1400 salariés, de 15 nationalités différentes, dédiés aux activités de recherche et développement
* Une présence dans plus de 130 pays par le biais de filiales ou de partenariats

Site web : www.pierre-fabre.com

TwitterLinkedInViadeoFacebook