Takeda

Takeda


Les Laboratoires Takeda
« Améliorer la santé des patients en développant des médicaments innovants »

Première entreprise du médicament d’origine japonaise, Takeda occupe aujourd’hui la 16ème position mondiale avec un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros.

Takeda a été créée au Japon en 1781. Elle s’est toujours attachée à répondre à des besoins médicaux en faisant de l’innovation et de la garantie de sécurité une priorité pour ses médicaments. Pour cultiver cette tradition d’innovation, Takeda investit chaque année plus d’1,7 milliards d’euros (20% de son CA) en Recherche et Développement, ce qui représente 4,65 millions d’euros chaque jour pour la découverte de nouvelles molécules.

Avec plus de 15.000 collaborateurs à travers le monde, Takeda est un groupe international dont les médicaments sont présents dans 90 pays.
Takeda s’appuie sur une philosophie d’entreprise, le Takeda-isme, qui répond à des valeurs fondamentales : le challenge, l’intégrité, la persévérance, le progrès et le travail en équipe. Le Takeda-isme revêt une unité du groupe et offre une vision à long terme de ses engagements dans l’ensemble des pays où il est présent.

Takeda est un laboratoire dynamique tourné vers l’avenir qui, conscient de son rôle de santé publique, s’investit dans la recherche et le développement de médicaments innovants. Takeda a centré ses efforts de R&D sur 4 axes, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, l’oncologie, les maladies du système nerveux central et la gastro-entérologie et souhaite mettre cinq nouvelles molécules sur le marché dans ces 4 aires thérapeutiques d’ici 2015. Afin de réussir ce challenge, Takeda multiplie les collaborations avec les entreprises de biotechnologies, avec notamment le rachat de Millennium Pharmaceuticals en avril 2008, société spécialisée en oncologie.

Première filiale européenne, les Laboratoires Takeda sont présents en France depuis 1978. Ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros pour l’année 2007, les plaçant au 26ème rang des entreprises du médicament en France. Plus de 400 collaborateurs travaillent aujourd’hui pour les Laboratoires Takeda.

Conscient que son rôle d’acteur de santé publique va au delà de la découverte et du développement de médicaments, Takeda soutient les associations de patients dans les domaines d’activité liés à ses missions. Depuis 1999, les Laboratoires Takeda soutiennent l’Association Française de l’Ataxie de Friedreich avec plusieurs programmes comme  l’édition de supports d’information et des actions de bénévolat de collaborateurs.

Au niveau mondial, Takeda s’investit pour aider les victimes de catastrophes naturelles. Ainsi, 100 millions de Yens ont été versés pour venir en aide des victimes du tremblement de terre survenu en Asie du sud-est en décembre 2004, et 60 millions de Yens l’ont été à différentes organisations en faveur des victimes du tremblement de terre de la province de Sichuan en 2008.

Site web : http://www.takeda.com

TwitterLinkedInViadeoFacebook