Théa

Théa


Créé en 1994 par Henri CHIBRET à partir d’une start-up de Recherche et Développement (TRANSPHYTO), les Laboratoires Théa aujourd’hui présidés par Jean-Frédéric CHIBRET sont devenus en moins de 10 ans le premier groupe indépendant français et européen en ophtalmologie et occupent aujourd’hui  le 8ème rang sur le marché mondial.

Ce nouveau laboratoire a intégré l’ensemble des activités pharmaceutiques (Recherche et Développement, Enregistrements, Commercialisation) à l’exception de la production qui est dans sa plus grande partie sous-traitée.

Présent dans 45 pays, en particulier en Europe (avec 10 filiales), en Afrique, en Amérique Latine mais également au Japon et en Corée, le Groupe Théa revendique ses racines auvergnates. Le siège social de Clermont-Ferrand est au cœur du réseau qui regroupe 480 collaborateurs dans le monde, dont 190 en France.

Le chiffre d’affaires du Groupe Théa s’est élevé à plus de 153 millions d’Euros en 2008, 65 % étant réalisés à l’international.

Consacrant près de 10 % de son chiffre d’affaire, à la recherche et développement, les Laboratoires Théa ont apporté de nombreuses innovations dans plusieurs domaines thérapeutiques de l’ophtalmologie, comme  l’allergie, l’herpès, la sécheresse oculaire, le glaucome et les flacons sans conservateur multi doses.

Les Laboratoires THEA ont obtenu en 2008 une Autorisation de Mise sur le Marché pour un traitement de première intention dans la conjonctivite bactérienne purulente et le trachome, une des principales causes de cécité dans le monde.

Site web : www.laboratoires-thea.com

TwitterLinkedInViadeoFacebook