Tulipe devient partenaire du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Tulipe devient partenaire  du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Michel Ginestet, président de l’association Tulipe, a signé le 19 décembre 2017, une convention de partenariat avec Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères. Cette convention lie désormais Tulipe au Centre de Crise, cellule opérationnelle du Ministère assurant la coordination de la réponse française aux situations de crises humanitaires à l’étranger, depuis 2008.

DSCF0030Tulipe devient, par cette signature, la principale source d’approvisionnement en produits médicaux du Centre de Crise du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères. Cette cellule d’action humanitaire du Ministère assurera le bon acheminement et la bonne utilisation de ces produits dans les contextes de crises sanitaires à travers le monde.

La convention signée entre Tulipe et le Ministère fait suite à un premier partenariat initié en septembre dernier. Tulipe avait alors effectué une donation, à travers le Centre de Crise, à destination de la Dominique, suite au passage de l’ouragan Maria dans les Caraïbes.

Partage sur les réseaux sociaux