Tulipe soutient les missions de la CRF à Haïti

Tulipe soutient les missions de la CRF à Haïti

Chaque jour, la clinique mobile de la Croix-Rouge se déplace dans les villages reculés du département de Grande Anse, ravagé par l’ouragan Matthew début octobre.

Présente en Haïti depuis plus de vingt ans, la Croix-Rouge française renforce actuellement sa présence. Elle développe notamment des actions de prévention et des réponses à l’épidémie de choléra, le fléau risquant de s’amplifier à cause des nombreuses inondations provoquées par le passage de l’ouragan Matthew.

Depuis le 28 octobre dernier, l’ONG, en étroite collaboration avec le ministère haïtien de la santé, la Croix-Rouge Canadienne et la Croix-Rouge haïtienne, ont pris en charge plus de mille patients (près de 150 personnes par jour) dans les communes de Beaumont, Pestel, Corail, Moron, Anse d’Ainault, Les Irois et Dame Marie.

Elle a également renforcé ses actions dans des projets eau et assainissement et souhaite aussi pouvoir accroître sa réponse aux problèmes d’insécurité alimentaire (chroniques en Haïti) dans le Bas-Artibonite et sur l’île de la Gonâve, qui vont à coup sûr s’aggraver après cette catastrophe.

3 kits d’urgence Tulipe leur ont été confiés le 10 novembre et devraient être acheminés dans les semaines à venir.  

Pour en savoir plus : http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Haiti-Comment-revenir-a-la-normalite-apres-le-choc-2045

TwitterLinkedInViadeoFacebook